Reeks District

Le Terrain de Jeux et D'aventures de L'Irlande

Entouré de certains des paysages les plus époustouflants d’Irlande, le Reeks District, sur la côte sud-ouest, se trouve à deux pas de l’ aéroport de Kerry. La région a récemment été choisie par Rough Guides comme l’un des meilleurs lieux à visiter en 2019 – une liste annuelle des lieux de vacances qui enthousiasment le plus les auteurs de guides de voyage pour l’année à venir. Il figure également en troisième position dans la liste des «6 régions sur notre radar».

S’étendant du plus haut sommet d’Irlande, Carrauntoohil (1 039 m) aux plages Pavillon Bleu de Castlemaine Harbour, la région offre un cadre fantastique pour les habitants et les visiteurs, et a été surnommée le terrain de jeux et d’aventures de l’Irlande. La région offre la possibilité de participer à des activités telles que de la marche, randonnée, vélo, escalade, kayak et du surf, toutes à proximité les unes des autres.

Les passionnés d’aventure peuvent aussi se lancer dans le tout nouveau Big Five Challenge – liste ultime d’aventures à vivre en Irlande. Les activités du Big Five incluent escalader de Carrauntoohil, la plus haute montagne du pays, surfer au fil des vagues de la plage d’Inch, parcourir le lac Caragh en kayak, traverser le Ring of Reeks à vélo et s’essayer au stand up paddle de nuit sur le Lough Cloon, un lac isolé qui se trouve au bord de l’unique Gold Tier Réserve de ciel étoilé dans l’hémisphère nord (et l’une des trois réserves Gold Tier dans le monde).

Il y a beaucoup d’autres activités à expérimenter dans la région, notamment l’équitation sur les plages de sable doré, le golf, des festivals uniques, des marchés et des attractions culturelles et historiques.

Après une journée de visites, les touristes auront l’embarras du choix avec une large gamme de restaurants, pubs et hébergements dans une sélection de chambres d’hôtes, de manoirs ou d’hôtels-boutiques et des appartements de location que la région de Reeks District a à offrir, tout en conservant un accueil irlandais traditionnel et chaleureux.

Fermer le menu

Reeks District

Ireland's Adventure Playground

Wrapped in some of Ireland’s most breathtaking scenery, the Reeks District on the south-west coast is a stone’s throw from Kerry Airport. The region was recently chosen by Rough Guides as one of its Best Places to Visit in 2019 – an annual list of the holiday hotspots that most excite the esteemed travel guides’ authors for the coming year. It also features as number three in the list’s ‘6 Regions on our Radar’.

Stretching from Ireland’s highest peak Carrauntoohil (1,039m) to the Blue Flag beaches of Castlemaine Harbour, the region provides an awesome backdrop for both locals and visitors to enjoy, and has been dubbed Ireland’s Adventure Playground. The area offers the chance to take part in activities such as walking, hiking, biking, climbing, kayaking and surfing all in close proximity to each other.

Adventure enthusiasts can also do the newly-launched Big Five Challenge – Ireland’s ultimate bucket list adventure. Activities on the Big Five include climbing the country’s highest mountain, Carrauntoohil, surfing a wave at Inch beach, kayaking the length of Caragh Lake, cycling the Ring of the Reeks and enjoying a night-time SUP experience on Lough Cloon, a remote mountain lake which sits on the edge of the only Gold Tier Dark Sky Reserve in the Northern Hemisphere (and only one of three Gold Tier reserves in the world).

There are plenty of other things to do in the region, including horse riding on golden beaches, golf, unique festivals, markets and heritage attractions.

After a day taking the sights, visitors will be spoilt for choice with a wide range of restaurants, pubs and accommodation in a selection of fabulous B&B’s, manor houses or boutique hotels & self-catering that the Reeks District region has to offer, all while retaining a traditional Irish welcome.

Close Menu