Killarney

Ville du Comté de Kerry

Killarney logo

Depuis plus de 250 ans, les gens viennent s’évader à Killarney, dans l’ancien Royaume de Kerry. Ils viennent pour sa beauté légendaire : ses lacs, ses cascades, ses sommets de montagnes et ses vues imprenables. Ils viennent aussi pour le craic agus ceol : les bons moments et les plaisanteries, les pubs, la musique live et le charme incroyable de Kerry.

La Reine Victoria l’avait visité et elle l’avait adoré. Les poètes et les auteurs-compositeurs n’ont cessé de faire l’éloge de cette région. Connu sous le nom du « berceau de l’accueil traditionnel irlandais », car c’est là que le tourisme irlandais a commencé.

« Beauty’s home, Killarney » (comme dit la chanson) est située dans le premier parc national d’Irlande, où Na Crucha Dubha – la plus haute montagne du pays – entoure trois magnifiques lacs glaciaires. La seule harde de cerfs rouges indigènes du pays vit et se promène ici dans ce vieux bois de chênes et d’ifs. De rares Pygargues à queue blanche s’élèvent au-dessus de leur tête.

La ville se trouve sur la côte nord-est du plus grand des trois lacs de Killarney – Lough Leane, ou Lac de la Connaissance – où les moines médiévaux d’Inisfallen ont retranscrit les prémices de l’histoire de l’Irlande.

Killarney permet d’apprécier facilement la nature, soit que vous soyez actif ou que vous soyez décontracté. Il y a des promenades de détente et des randonnées plus difficiles, des visites guidées, la location de vélos ainsi que des balades en bateau. Des calèches traditionnelles tirées par des chevaux, avec leurs cochés appelés « jarveys », attendent au centre-ville pour emmener les visiteurs dans le parc national. Vous pouvez monter en calèche pour profiter de la magnifique vallée glaciaire et du Gap of Dunloe ou vous émerveiller lors d’une excursion en bateau sur l’un des trois lacs de la région et vivre une expérience magique.

Killarney est la porte d’entrée idéale pour explorer les trois péninsules atlantiques du Sud-Ouest de l’Irlande, Dingle, Beara et Iveragh, et le célèbre Ring of Kerry.

De retour en ville, les rues en effervescence et pleines de vie abondent d’excellents restaurants et de pubs pour satisfaire tous les goûts !

Fermer le menu

Killarney

The Town in the Park

Killarney logo

People have been escaping to Killarney – in the ancient Kingdom of Kerry – for over 250 years. They come for the legendary beauty: the lakes, waterfalls, mountain peaks and heart stopping views. And they come for the craic agus ceol: the good times and the banter, the pubs, live music, and easy Kerry charm.

Queen Victoria visited and fell in love with it. Poets and songwriters have waxed lyrical about it. It’s known as “the home of the traditional Irish welcome”, because this is where Irish tourism began.

“Beauty’s home, Killarney” (as the song goes) is in Ireland’s first great National Park, where Na Crucha Dubha – the country’s highest mountains – ring three gorgeous glacial lakes. The country’s only herd of native red deer roam wild here in ancient woods of oak and yew. Rare white-tailed sea eagles drift overhead.

The town is on the north-east shore of the largest of the three Lakes of Killarney – Lough Leane, or Lake of Learning – where the medieval monks of Inisfallen recorded the earliest history of Ireland.

Killarney makes it easy to enjoy nature – to be as active or as laid-back as you choose. There are easy strolls and challenging hikes, trips and tours, bike hires and boat rides. Traditional horse-drawn jaunting cars – with their drivers known as “jarveys” – wait in the centre of town to take visitors into the National Park. You can take a jaunting car through the hauntingly beautiful glaciated valley, the Gap of Dunloe; or enjoy a boat trip across the three lakes which is a magical tour experience.

Killarney is the ultimate Gateway for exploring South West Ireland’s three wild Atlantic Peninsulas – Dingle, Beara and Iveragh – and the world-famous Ring of Kerry.

Back in town, the streets are a hive of activity, full of life, with an abundance of great restaurants and dining to suit your tastes!

Close Menu